Actualités > Business
ActuAnimaux - NatureBien-êtreBusinessDigitalFoodHabitatHigh TechMode - BeautéSport - LoisirsTransport
Actualité suivante : Les langages de programmation web à apprendre en 2021 pour postuler dans une agence web

Les langages de programmation à apprendre pour rejoindre une agence Web performante

Article publié le mardi 20 juillet 2021 dans la catégorie Business.

Le développement du numérique et de l’Internet a permis la naissance d’une variété d'emplois très prometteurs. Par exemple, le métier d’ingénieur logiciel est très recherché sur le marché actuel. Ses professionnels sont donc convoités par les agences Web les mieux placées. Selon les statistiques, cette demande est sans cesse croissante et pourrait tripler dans les prochaines années. Cependant, les agences ne recrutent pas les candidats à la volée. Si vous souhaitez travailler dans ces structures, vous devez maîtriser un certain nombre de langages de programmation. Découvrez les plus recherchés ci-dessous.

C

Créé depuis plus de 30 ans, le C est un langage de programmation d’usage général. Malgré sa vétusté, il reste encore très recherché par les agences Web et très utilisé. Plusieurs processeurs modernes l’acceptent encore à ce jour. Selon les statistiques de l’index TIOBE, c'est le langage le plus utilisé en 2021 devant d’autres pourtant très célèbres.

Si le langage C est très recherché, c’est grâce à ses nombreux avantages. En effet, il permet de développer des logiciels multiplateformes. Il est possible de s’en servir pour développer des hardwares, des systèmes d’exploitation, etc.

Apprendre le langage C lorsque vous désirez rejoindre une agence Web à Annecy est à la fois pratique et un argument convaincant. En fait, c’est de lui que d’autres nombreux langages modernes sont dérivés, dont le C# et le C++. Ainsi, il vous est plus facile de maîtriser de nombreux autres codes très recherchés.

Python

Pour de nombreux programmeurs, Python est le meilleur langage de programmation. C'est le plus utilisé depuis des années et il reste constamment très sollicité. C’est un langage serveur et open source. Il a notamment servi au développement de nombreux sites et applications devenus des géants du Web : YouTube, Instagram, Google, Spotify, etc.

Depuis le début des années 2000, ce langage truste le top des plus utilisés, notamment grâce à sa large bibliothèque. Les agences Web s’en servent pour le développement Web, de logiciels et de jeux vidéo. De plus, c’est le langage le plus utilisé en ce IOT.

Pour un programmeur qui désire travailler dans une agence Web performante, maîtriser Python est essentiel. Grâce à ses nombreux outils et fonctionnalités, coder devient aisé. D’ailleurs, il est considéré comme le langage le plus facile à apprendre.

Java

On le désigne comme le plus convivial des langages de programmation. Le maîtriser constitue un poids de taille dans votre dossier de recrutement. Il s’agit d’un langage très populaire et très utilisé sur le Web. Ce sont un peu moins de 10 millions de programmeurs qui l’utilisent partout dans le monde. On le privilégie surtout à cause de sa simplicité et de son caractère passe-partout. Il sert à créer des applications pour smartphone, des logiciels pour ordinateur, des programmes pour consoles, etc.

Par ailleurs, Java reste un langage en constante évolution et très demandé. De ce fait, vous êtes sûr d’être recruté par n’importe quelle agence Web si vous le maîtrisez. Toutefois, il est relativement difficile à apprendre.

C++

Très enseigné dans les écoles de programmation, C++ est un langage performant et complexe. Il est venu pallier les insuffisances du vieux langage C. À juste titre, il est considéré comme le meilleur langage pour développer toutes sortes de logiciels. On s’en sert notamment pour créer des systèmes d’exploitation, des moteurs de recherche et des jeux vidéo. C++ est le langage le plus sollicité lorsqu’il s’agit de déployer des applications à grande échelle.

Le C++ est aujourd’hui associé au statut de programmeur moderne. Tout d’abord, parce qu’il est très difficile à apprendre. Ainsi, le maîtriser vous accorde une place de choix dans le rang des développeurs. De plus, il sert à développer des applications rapides.

Avec l’arrivée de Windows 11 et sa capacité à tourner nativement les applications Android, l’utilisation de ce logiciel risque de décupler. Alors, si vous désirez faire carrière dans la programmation et travailler au sein d’une agence, maîtriser C++ est impératif.

PHP

Tant que le Web existera et que l’on continuera à créer des sites Internet, PHP sera toujours très utilisé. Il fait fonctionner aujourd’hui près de 80 % des sites Internet. Il s’agit d’un langage de programmation à usage général, mais il est le plus souvent utilisé pour du développement Web.

Facile à maîtriser, PHP est utilisé par Facebook et WordPress pour leur fonctionnement. Sur la base du nombre de plateformes qui tournent sous WordPress, nous nous rendons compte que PHP a encore de l’avenir. Ainsi, le maîtriser est indispensable pour exercer dans une agence Web. Il permet d'interagir avec les systèmes de fichiers, les bases de données, de publier des images sur le Web, etc.

À cause de sa facilité, PHP est très souvent négligé par des développeurs, ce qui engendre souvent des problèmes. Ainsi, les agences de développement ne recherchent que des professionnels maîtrisant profondément le langage.




D'autres sources de contenu proposées par formationmax.com

Afin de trouver d'autres informations utiles en apprentissage, voici un autre article à consulter : Les raisons d’écouter une radio sur le thème de l’économie . Pour trouver de nouvelles idées liées au thème de la formation, nous vous invitons à cliquer ici : 3 raisons d’utiliser un outil de gestion locative en ligne gratuit.

Vous recherchez un professionnel de la formation?

Vous pouvez trouver les meilleurs formateurs grâce à notre plateforme digitale.
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en formation
professionnels de la formation
Cette plateforme a pour vocation d’aider les producteurs de programmes de formation à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
formationmax.com
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.