Actualités > Business
ActuAnimaux - NatureBien-êtreBusinessDigitalFoodHabitatHigh TechMode - BeautéSport - LoisirsTransport
Actualité suivante : Choisir une bonne table de réunion pour organiser une formation de manière efficace

Les langages de programmation web à apprendre en 2021 pour postuler dans une agence web

Article publié le mardi 20 juillet 2021 dans la catégorie Business.

Les agences web sont des structures de communication digitale qui proposent leurs services aux entreprises pour améliorer leur visibilité sur internet. L’une des étapes du processus est la création de sites web. Cette dernière requiert des connaissances dans certains langages de programmation web. Si vous souhaitez intégrer une agence web, il est indispensable de maitriser ces langages. Découvrez dans cet article les langages de programmation web à apprendre en 2021 pour postuler dans une agence web.

Le développement web dans une agence web

Une agence web est un professionnel du web qui dispose de toutes les connaissances et compétences requises en communication digitale. Elle propose ses services aux entreprises pour augmenter leur notoriété sur la toile. Le développement web est l’une des nombreuses opérations à réaliser par cette agence pour répondre aux besoins d’une entreprise en matière de marketing digital. Il se présente comme l’ensemble des activités requises pour créer un site web qui permettra d’assurer la communication avec les internautes. Ces tâches nécessitent la maitrise du codage et l’utilisation des langages de programmation web.

Ces compétences sont indispensables pour toute personne souhaitant intégrer une agence web en Alsace en 2021. Si vous ne les avez pas, vous devrez vous faire former. Ainsi, vous développerez les compétences et le profil requis pour répondre aux besoins des entreprises en matière de création et de développement de site web.

Les langages de programmation web à apprendre

La création et le développement d’un site web demandent en effet de recourir à plusieurs langages de programmation. Il s’agit essentiellement des langages «front-end» et les langages «back-end». Les langages front-end permettent de présenter et de mettre en forme les pages dans le navigateur de l’internaute tandis que les langages back-end permettent de générer le contenu et d’assurer l’administration du site.

Les langages web front-end

Il existe 3 principaux langages web front-end permettant d’assurer la création et le développement des sites internet. Pour postuler dans une agence web en 2021, vous devrez nécessairement maitriser ces 3 langages de programmation.  

HTML

Le HTML est un langage de programmation web qui fonctionne par balisage. Le contenu de chaque page du site est enregistré et structuré en HTML. Le développeur doit utiliser des balises spécifiques pour inclure des fichiers, des images, des textes, des feuilles de style et même des fichiers JavaScript. L’une des particularités de ce langage est qu’il permet de créer des liens entre deux pages internet : ce sont les liens hypertextes.  

CSS

Le CSS est un langage de programmation web qui permet d’assurer la mise en forme d’une page internet qui a été écrite sous le format HTML. Il permet au développeur de sélectionner un élément dans une page internet et de lui appliquer une certaine mise en forme. Par exemple, vous pouvez utiliser le CSS pour définir la couleur du texte dans un paragraphe, la taille de la police d’écriture et bien d’autres.

Javascript

Le JavaScript est un langage de programmation web qui permet d’apporter un certain dynamisme à chaque page HTML d’un site internet. Vous pourrez par exemple recourir au JavaScript pour créer des menus complexes ou modifier un élément dans une page à la suite d’un clic de l’utilisateur. Généralement utilisé pour le front-end, ce langage est depuis un certain temps aussi sollicité pour le back-end avec les nouveaux serveurs Node JS.

Les langages web back-end

Le back-end a pour mission de générer et d’administrer la partie interne (textes, fichiers, newsletters, etc.) du site en se basant sur les données hébergées par une base de données. Le maitriser est un atout de taille qui vous permet de décrocher un poste dans une agence web.

PHP

Le PHP ou langage des bases de données est un langage assez complexe, mais très prisé dans la création et le développement d’un site internet. Ce langage web est sollicité pour la création de sites complexes et utilise le serveur d’hébergement pour fonctionner. Il n’est pas requis pour un site statique.

Java

Java est un langage de programmation open source qui s’adapte à tous les projets. Ce langage se détermine en fonction de son champ d’application. Il existe un grand nombre de bibliothèques et de Frameworks qui vous permettront de réaliser les projets les plus complexes.

Python

Le Python est considéré comme le langage de programmation web le plus utilisé dans le monde. C’est un langage dynamique et complet, car il permet au développeur de tout faire, en particulier les diverses manipulations du PHP. Avec le Python, vous pourrez réaliser la communication entre le site internet et un logiciel ou application.

En somme, pour postuler dans une agence web, vous devez maitriser certains langages de programmation web. Il s’agit essentiellement des langages front-end dont HTML, CSS et JavaScript. Il faudra également maitriser au moins un langage en back-end pour assurer la création et le développement du site de toute entreprise.




D'autres sources d'informations proposées par formationmax.com

Pour découvrir d'autres informations utiles en apprentissage, voici un autre article à consulter : Les langages de programmation à apprendre pour rejoindre une agence Web performante. Pour trouver d'autres sources d'inspiration en rapport avec le thème de la transmission du savoir, nous vous invitons à cliquer ici : Les raisons d’écouter une radio sur le thème de l’économie .

Vous recherchez un formateur?

Les meilleurs programmes de formation se tiennent à votre disposition sur notre plateforme.
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en formation
professionnels de la formation
Cette plateforme a pour vocation d’aider les producteurs de programmes de formation à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
formationmax.com
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.