Actualités > Food
ActuAnimaux - NatureBien-êtreBusinessDigitalFoodHabitatHigh TechMode - BeautéSport - LoisirsTransport
Actualité suivante : La Renault R5 : quelle est son histoire et comment trouver ses pièces détachées??

Que savoir sur la préparation de cocktails au whisky ?

Article publié le mercredi 20 avril 2022 dans la catégorie Food.

La majorité des boissons au whisky sont produites dans 5 pays principaux : l'Écosse, l'Irlande, les États-Unis, le Canada et le Japon. Le whisky fabriqué dans d'autres pays est, en règle générale, vendu sur les marchés nationaux. C'est le cas du whisky allemand, français, autrichien, australien, néo-zélandais et indien. Bien que chaque distillerie ait ses propres caractéristiques, le whisky de chaque pays est différent à sa manière. Vous vous demandez comment choisir un whisky pour votre cocktail et quels cocktails vous pouvez préparer ? Voici quelques conseils et suggestions pour vous aider.

Quelques conseils pour choisir un bon whisky

L’univers du whisky est un labyrinthe complexe de grains, d’arômes et de procédés de distillation. C’est l’un des spiritueux distillés les plus diversifiés du bar. Trouver un bon whisky peut être une tâche difficile - surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans ce domaine. Voici quelques facteurs à considérer pour le choix d’un whisky.

Choisissez en fonction du type de production

Il existe actuellement sur le marché trois catégories de whisky : single mat, blended et malt. Le single malt est le meilleur choix de whisky parmi ces trois catégories existant sur le marché. Le type malt a une saveur légèrement plus complexe en raison des processus de fabrication spécifiques utilisés. Le whisky blended quant à lui n’est pas populaire auprès de tous, mais il a ses propres fans.

En effet, le whisky blended est le résultat du mélange de différentes variétés de whisky. Il est donc souvent difficile de distinguer les goûts et les arômes individuels dans une telle boisson. En même temps, un blend de bonne qualité reste l’un des whiskeys les plus chers.

Lisez le contenu des étiquettes

Étant donné que le whisky est un produit alcoolisé très répandu, il fait souvent l’objet de contrefaçons. Afin d’éviter de subir les conséquences déplaisantes d’un whisky de mauvaise qualité, faites toujours preuve de vigilance quant aux ingrédients. La composition d’un whisky de bonne qualité doit comprendre du maïs, de l’orge ou du malt d’orge. Les substances additives alimentaires, les arômes et les parfums synthétiques sont exclus.

Faites attention à la couleur et aux sédiments

La couleur d’un bon whisky ne sera jamais un brun uni - ses nuances doivent se situer entre le doré clair et le doré foncé. Les sédiments ne peuvent être présents que si la boisson n’a pas été soumise à une filtration à froid, ce qui peut être compris par l’indication « non chill-filtered ». Lors de l’agitation, des gouttes de bon whisky doivent descendre lentement le long des parois du bol du verre, et les bulles d’air seront grosses et ne disparaîtront pas instantanément.

Quelques cocktails au whisky

La gamme de whiskies est extrêmement étendue et en perpétuelle expansion. Parallèlement, la liste des cocktails réalisés à partir du whisky ne fait que s’allonger. Toutefois, il existe quelques recettes classiques qui sont incontournables si l’on veut faire l’expérience d’un whisky bien équilibré.

Cocktail Manhattan

Avec sa combinaison traditionnelle de whisky de seigle, d’amers et de vermouth doux, le Manhattan est une référence dans l’univers du whisky. Il est la recette de base pour de nombreux cocktails. Vous pouvez le préparer avec du bourbon, du whisky canadien ou tout autre style, et c’est une excellente recette à utiliser lorsque vous essayez une nouvelle marque.

Le old-fashioned ou cocktail à l’ancienne

Le cocktail à l’ancienne est une façon simple d’habiller le whisky. Préparé avec des amers, du sucre et une tranche d’orange, c’est un excellent moyen d’expérimenter avec n’importe quel style de whisky. De plus, cette recette a servi d’inspiration à une myriade de old-fashioned modernes, qui sont tout aussi fascinants.

Cocktail Millionnaire

De nombreuses boissons ont pris ce nom au fil des ans, mais cette recette Millionnaire est particulièrement fascinante. Le cocktail mélange du seigle ou du bourbon avec du curaçao d’orange, de la grenadine et de la liqueur de framboise. Comme beaucoup de classiques, ce mélange sucré et fruité tire sa texture luxueuse d’un seul blanc d’œuf. Les fruits sont mixés à l’aide d’un blender pour que le mélange soit exempté de morceaux. Pour vos cocktails fruités, utilisez un blender pour obtenir le meilleur du mélange.

Whisky Sour

Le Whiskey Sour est une recette intemporelle qu’il ne faut pas laisser passer. Vous apprécierez la façon dont le citron acidulé joue avec certaines des notes plus sucrées du whisky (soutenu par une touche de sirop simple). L’ajout d’un blanc d’œuf dans le shaker lui donne une texture intrigante en bouche, mais vous pouvez l’omettre si vous le souhaitez.

Vieux Carré

Il s’agit peut-être d’un cocktail légendaire de la Nouvelle-Orléans, mais vous n’avez pas besoin de vous rendre dans la « Big Easy » pour le déguster. Réalisé avec du whisky de seigle, du cognac, du vermouth doux, de la Bénédictine et de deux styles d’amers, le Vieux Carré est divinement complexe. Respectez la recette et mesurez-la soigneusement pour vous assurer de maintenir l’équilibre idéal des saveurs.




D'autres actualités sur le thème de la publication de formations

Pour améliorer vos connaissances en production de contenu, voici un autre article à consulter : Fiche métier : les principales missions d’un expert en detailing. Pour aller plus loin dans le thème de la transmission du savoir, nous vous invitons à cliquer ici : Quelle est l’alimentation idéale pour son chat??.

Vous recherchez un formateur?

Les meilleurs formateurs se tiennent à votre disposition sur notre plateforme.

Autres articles



Récemment connectés
Ecopreneur
KAPITAL IMAGE Communication
ISED (PNL HYPNOSE DMO)
FIRST CLASS PARTNER
Agnes
Charlotte
Les formations de Louis
CNPH PIVERDIERE - PIVERDIE
ACP-France
carsagadir
Interface Quantique
BG Formations Immobilier
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en formation
professionnels de la formation
Cette plateforme a pour vocation d’aider les producteurs de programmes de formation à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
formationmax.com
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.