Actualités
ActuAnimaux - NatureBien-êtreBusinessDigitalFoodHabitatHigh TechMode - BeautéSport - LoisirsTransport
 

L’essentiel à savoir sur la formation Google Analytics GA4

Google Analytics 4 est en réalité un tableau de bord permettant l’analyse de sites web. Celui-ci doit être considéré comme un stéthoscope qui permet d’évaluer l’état de santé global d’une plateforme web en suggérant des améliorations. Pour en profiter au maximum, il est nécessaire d’apprendre à s’en servir. Quels sont les éléments d’une formation GA4?? Quels sont les enjeux de la gestion des projets web pour une entreprise?? Nous aborderons davantage le sujet dans les lignes à suivre.

Qu’apprendrez-vous lors d’une formation GA4??

Lorsque vous décidez de suivre une formation GA4, vous aurez la chance d’acquérir des connaissances vous permettant de :

  • Mettre en place une propriété Google Analytics 4?;
  • Procéder à la configuration des fonctionnalités cruciales?;
  • Réaliser de l’analyse prédictive?;
  • Concevoir et effectuer la personnalisation des rapports pertinents?;
  • Effectuer des analyses évoluées (cohort, funnels, path analysis, user explorer, lifetime value) ;
  • Appréhender les nouvelles fonctions de la plateforme ainsi que les divergences avec Google Analytics Universal.

Il s’agit là d’autant de compétences nécessaires que vous apprendrez de la part des formateurs expérimentés.

Avoir accès à des données plus intelligentes en vue d’améliorer les décisions marketing

La formation GA4 aide dans la compréhension de l’orientation que Google a souhaité procurer à son tout nouvel outil. Bien qu’il soit toujours en développement, il est très prometteur. En effet, il vous permet de collecter les données App et web sur une propriété unique.

Cette mise à jour offre également à Google Analytics la capacité d’être plus intelligent à travers le machine Learning. Ainsi, vous pourrez avoir accès à des informations et données que vous n’aviez éventuellement pas remarquées. Le machine Learning permet à Google Analytics de mettre à votre disposition les recommandations les plus pertinentes.

Le GA4 a pour objectif de rassembler au même endroit une multitude de données pour faciliter l’analyse aux experts du marketing digital. Par la même occasion, il sera possible de disposer d’un suivi très précis des changements d’appareil des utilisateurs. Grâce à cela, vous aurez une idée exacte des canaux d’acquisition par lesquelles passent les prospects et les clients avérés.

Mieux comprendre les interactions sur votre site web

Avant toute chose, il faut retenir que les nouvelles données du GA4 sont fortement orientées sur le client. Il ne s’agit donc pas d’une mesure segmentée par appareil ou par site web. Google Analytics 4 désire mettre à disposition de sa clientèle davantage d’outils pour faciliter la compréhension des interactions des utilisateurs avec les entreprises.

À titre illustratif, le GA4 vous permet d’observer si les clients découvrent votre société avant d’installer votre application pour y effectuer des achats. Avec le Google Analytics 4, vous cernerez les utilisateurs depuis la phase d’acquisition jusqu’à la fidélisation. La plupart des rapports ont subi de la simplification grâce aux commentaires des utilisateurs. Cela a eu pour effet de les rendre beaucoup plus intuitifs.

Apprendre à installer convenablement Google Analytics

Dans l’optique d’effectuer de la collecte de données nécessaires à son bon fonctionnement, il est essentiel que Google Analytics soit installé correctement.

Pour y parvenir, vous devrez intégrer un code de tracking au cœur de votre plateforme web. Ce faisant, lorsqu’un visiteur parcourra votre site, celui-ci s’activera et stockera tous ses faits et gestes. Il s’agit là du système des «?cookies?».

Cependant, c’est une opération que réalise le webmaster de votre entreprise. Lorsque vous n’en possédez pas, il serait sage de suivre une formation web GA4 pour apprendre à le faire sans risque d’endommager le code source de votre plateforme web.

Pour apprendre à paramétrer en fonction de vos buts

Google Analytics 4 se révèle être un outil pour mesurer la réussite ou l’échec de diverses stratégies digitales mises en place. Lorsque vous ne disposez pas des compétences requises, il est difficile de pouvoir le faire avec un outil aussi complexe que GA4.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle au cours de votre formation, les professionnels vous apprennent à paramétrer les objectifs personnalisés. Pour un e-commerçant, il va de soi que cela passe par la vente de services. Cependant, les objectifs peuvent être très variés. Par exemple, il pourrait s’agir de demandes de contact, de téléchargement d’un catalogue.

Lorsque vous attribuez de la valeur monétaire à chacun de vos buts, vous êtes en mesure de quantifier le chiffre d’affaires réalisé en fonction de vos actions. Ainsi, vous pourrez en effectuer une comparaison avec les dépenses ayant été engagées. Par conséquent, il vous sera facile de savoir quelle stratégie ont eu du succès et celles qui se doivent d’être reconduites, réajustées ou annulées.

Apprendre à personnaliser les fonctionnalités en fonction de vos besoins

De base, Google Analytics ne propose qu’une poignée d’informations. En temps normal, les rapports générés automatiquement n’en représentent qu’une faible partie. Aujourd’hui, vous avez la capacité d’avoir une multitude de bilans très précis et idéals pour votre activité, vos exigences et besoins.

Pour les dénicher, il est nécessaire d’effectuer un tri dans le grand nombre de données recueillies par Google Analytics. Cela requiert également que vous fassiez usage de rapports personnalisés. Au cours de votre formation web Analytics, votre enseignant vous procurera toutes les techniques pour paramétrer votre compte. Celui-ci vous apprendra également à filtrer certaines données dans l’optique de ne prendre que celles les plus fiables.

Les enjeux de la gestion des projets web pour les entreprises digitales

La gestion des projets web pour les entreprises met en évidence plusieurs enjeux. Ainsi, cela permet :

De jouir d’une gestion intégrale de toutes les activités projet et hors projet

La planification des ressources informatiques se révèle être une tâche assez complexe. Celle-ci est employée quotidiennement dans le cadre d’intervention, de maintenance ou d’assistance technique.

L’affectation des ressources informatiques requiert la connaissance de leur disponibilité. En complémentarité à la gestion classique des projets, celle réalisée à l’aide des ressources aide les DSI. En effet, cela leur permet de créer un management efficient en termes de capital humain tout en profitant d’une optimisation des coûts et des délais.

Une gouvernance informatique suivant la stratégie de l’entreprise

Aujourd’hui, la quantité des besoins d’assistance et de prestations émises par les directions excède les capacités des équipes informatiques. L’ensemble des sociétés dispose de démarches efficaces pour identifier et évaluer les demandes de nouveaux projets pour les suivre par la suite. Cependant, ces deux processus sont rarement associés.

Or, ces derniers se doivent d’être indissociables, car leur combinaison permet d’avoir une idée exacte de la pertinence des démarches de projet. Cela pourra donc se faire compte tenu des objectifs stratégiques de la société. En mettant bout à bout toutes les données concernant les demandes et celles relatives au projet déjà engagé, l’intégration d’un processus assure une prise de décision efficiente. Cette dernière ne manquera pas d’être en conformité avec les exigences de tous les acteurs concernés.

De bénéficier d’un suivi financier efficace des projets web

En général, les DSI sont à la disposition des autres entités métiers de la société. La grande pression exercée sur ces derniers conditionne la réussite dans leurs tâches. Quels que soient leurs objectifs, les DSI sont censés rendre compte de l’usage de leurs ressources. Ces bilans prennent également en compte les coûts de toutes leurs prestations internes et externes. En réalité, une analyse financière combinée à des rapports exacts est susceptible d’offrir de la transparence. Cela procure aussi la traçabilité complète des activités des DSI.

En somme, il faut suivre une formation GA4 pour avoir accès à des données plus intelligentes en vue d’améliorer les décisions marketing et mieux comprendre les interactions sur votre site web. Pendant cet apprentissage, vous serez instruit à installer convenablement Google Analytics 4 et à le paramétrer en fonction de vos buts.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux programmes de formation
Les meilleures formations
Trouver un formateur, une école ou une formation en ligne. Blog partenaire : habitants-du-futur.fr
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un formateur ou un programme de formation en ligne. Merci à nos partenaires:
digitalisation-du-peuple.com
digitalise-ton-monde.fr
confidences-des-malines.fr
des-trucs-bien-geek.com