Actualités > Business
ActuAnimaux - NatureBien-êtreBusinessDigitalFoodHabitatHigh TechMode - BeautéSport - LoisirsTransport
Actualité suivante : Quelles sont les dégustations à offrir pour un anniversaire ?

Le hangeul : Quelques conseils pour apprendre l’alphabet coréen

Article publié le mercredi 29 juin 2022 dans la catégorie Business.

La Corée du Sud est un pays qui attire chaque année des milliers de personnes. Si certains font un tour pour des rendez-vous professionnels, d’autres voyagent pour ce pays pour chercher du travail ou pour visiter les merveilles qui s’y trouvent. Quelle que soit la raison qui vous pousse à visiter cette partie de l’Asie, comprendre la langue est indispensable pour faire de son séjour une réussite. Cela implique d’apprendre le hangeul. Découvrez dans ce post les méthodes qui peuvent vous permettre d’apprendre rapidement l’alphabet coréen.

Ayez des motivations qui vous poussent à apprendre le hangeul

Comme la plupart des langues asiatiques, l’apprentissage du hangeul nécessite du temps. Ainsi, pour ne pas se décourager en cours de route, essayez de trouver la bonne motivation. Quelle est la raison qui vous pousse à apprendre le hangeul ?

Est-ce pour postuler à un poste ? Pour avoir une mobilité internationale ? Pour votre culture générale ? Pour avoir une avance sur d’autres candidats lors d’un recrutement ? Pour avoir un certificat et l’ajouter à votre CV ? Ou pour avoir un emploi qui rapporte le plus ? Avoir la bonne raison vous aidera à aller au bout de la formation.

Mettre en place un programme d’apprentissage

Pour réussir à apprendre le hangeul, il faut mettre en place un programme. Cela peut s’étendre sur 4 ou 7 jours. Tout dépend de la disponibilité et du temps que vous souhaitez accorder à l’apprentissage de l’alphabet. Si vous êtes occupé par exemple du lundi au vendredi, réservez les soirs pour l’étude.

Deux ou trois heures au quotidien seront suffisantes. Vos heures de pause, le temps passé dans les transports en commun sont également des opportunités pour apprendre l’alphabet coréen. Si vous vous concentrez et que vous faites un travail sérieux, le hangeul sera maitrisé en un temps record. 

Apprendre l’alphabet coréen avec des sites web

La motivation est trouvée, l’objectif est également fixé, il faut maintenant passer à l’apprentissage du hangeul proprement dit. Pour cela, diverses solutions s’offrent à vous. L’une d’elles est d’aller sur les sites spécialisés. En effet, internet regroupe aujourd’hui des dizaines de sites web qui permettent d’apprendre facilement et rapidement le hangeul. Parmi les plus prisés se trouve le ‘’How to study Korean’’.

Ce dernier met à disposition de tous ceux qui s’intéressent à la culture asiatique des contenus en français, explique les voyelles de base, les consonnes de base, les consonnes expirées, les voyelles composées et les consonnes finales. Ce n’est pas tout ! Il donne aussi des conseils pour assembler les lettres alphabétiques afin de former un mot. N’hésitez surtout pas de vous familiariser avec les sites spécialisés dans l’apprentissage du hangeul. Ceci vous permettra de vous perfectionner très rapidement.

Écrire autant de fois que possible

Le tout ne suffit pas de lire les leçons sur des sites web pour maitriser l’alphabet coréen. Il faudra vous amuser à écrire un certain nombre de fois les caractères du hangeul. Cela facilitera la mémorisation. Sur internet, des professionnels de la langue proposent des fiches en format PDF ou autre qui peuvent vous aider à écrire les caractères de l’alphabet coréen.

En dehors de les écrire plusieurs fois, il est également recommandé de les prononcer. Cherchez des contenus et accordez-vous du temps pour les lire. En ligne ou dans les bibliothèques, vous trouverez des livres en langue coréenne : korean picture dictionnary, grammaire pratique du coréen… Efforcez-vous à lire même si vous avez du mal à comprendre ce que vous lisez. L’essentiel est de vous exercer.

Visionnez des vidéos  

L’autre conseil pour apprendre le hangeul est de regarder des vidéos. Plusieurs formateurs ou particuliers mettent des vidéos concernant l’apprentissage du hangeul sur des plateformes reconnues. C’est le cas de YouTube. Cette dernière regroupe des milliers de tutos qui peuvent vous aider à prononcer facilement les différents caractères de l’alphabet coréen.

Que vous soyez petit ou grand, vous trouverez le contenu qui vous convient. Par ailleurs, si en écrivant plusieurs fois les caractères, vous avez toujours du mal à les mémoriser, le fait de regarder et de prononcer les caractères depuis des vidéos vous aidera à mémoriser plus facilement. Car, nombreuses sont les personnes qui mémorisent très rapidement lorsqu’ils ont un contact visuel avec le sujet concerné.

La formation en ligne

La finalité d’apprendre le hangeul est de comprendre la langue coréenne. Ainsi, si vous avez les moyens et que le temps vous le permet, inscrivez-vous dans un centre qui propose des formations en ligne. Grâce à ces dernières, vous pourrez facilement développer vos compétences. Les programmes de formation mis en place par les professionnels s’adaptent aux novices et à tous les étudiants avancés. Rappelons toutefois que les frais de formation varient selon chaque établissement. Renseignez-vous auprès de différents experts, comparez les prix et choisissez celui qui préservera votre budget.

En dehors du fait de suivre une formation en ligne, des applications sont disponibles en ligne pour apprendre le hangeul ou le coréen. C’est le cas de Memrise. Celle-ci met en avant des techniques pour apprendre facilement la langue ou pour s’améliorer. En plus du coréen, vous pourrez également apprendre l’anglais et le japonais avec l’application Memrise. Hello Talk est aussi une solution recommandée pour tous ceux qui souhaitent apprendre le hangeul. Elle met en avant des leçons autoguidées et permet aux utilisateurs d’entrer en contact avec les Coréens. Ainsi, vous pourrez échanger avec eux. En cas d’erreur, vous serez corrigé. Il s’agit donc d’un meilleur moyen de progresser dans l’apprentissage de la langue coréenne.    

 




D'autres articles proposés par formationmax.com

Pour faire progresser vos connaissances en apprentissage, voici un autre article à consulter : 4 points clés sur le blog lifestyle déco. Pour consulter une nouvelle très intéressante liée au thème de la publication de formations, nous vous invitons à cliquer ici : Astuces pour réussir ses préparatifs pour un agréable séjour au camping.

Vous recherchez un fournisseur de contenu?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs formateurs grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des communes de France ayant le plus de succès sur notre site formationmax.com :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en formation
professionnels de la formation
Cette plateforme a pour vocation d’aider les producteurs de programmes de formation à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
formationmax.com
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.