Actualités > Business
ActuAnimaux - NatureBien-êtreBusinessDigitalFoodHabitatHigh TechMode - BeautéSport - LoisirsTransport
Actualité suivante : Pourquoi opter pour les stages de trail ?

Que faut-il savoir sur l’utilisation des compléments alimentaires pour chiens ?

Article publié le lundi 28 mars 2022 dans la catégorie Business.

Les compléments alimentaires sont en plein essor depuis quelques années. Les personnes les utilisent de plus en plus en cas de fatigue, de stress ou même de maladie. Ces produits sont désormais également disponibles pour les animaux afin de répondre aux divers besoins de leur organisme. Cependant, bon nombre de maîtres ne disposent pas d’informations sur les compléments alimentaires. Ceux-ci peuvent se révéler très bénéfiques pour les canins. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur l’utilisation des compléments alimentaires pour chien. 

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire pour chien?

Un complément alimentaire pour chien est un produit spécialement conçu à partir d’ingrédients naturels dans le but de combler certains besoins nutritionnels du chien. Il peut donc contenir des vitamines, des minéraux, des nutriments, des acides aminés ou des acides gras essentiels.

Les compléments alimentaires pour chiens ne constituent pas un danger pour les canins. Ils sont en vente libre sur le marché, à l’instar de ceux dédiés aux humains. Toutefois, la consommation excessive de certaines vitamines que votre chien recevait déjà en quantité suffisante à travers son alimentation peut être contreproductive. Ces produits sont effectivement destinés à corriger une carence existante, mais peuvent devenir inefficaces ou néfastes en cas d’excès. C’est la raison pour laquelle les compléments alimentaires pour chien sont généralement prescrits par le vétérinaire à la suite d’une consultation.

Quels sont les différents types de compléments alimentaires pour chien ?

Il existe une grande variété de compléments alimentaires pour chien sur le marché. Le but est de proposer des produits pouvant répondre aux divers besoins. Vous pourrez donc trouver des compléments utiles pour toutes les situations. 

  • La croissance : votre chiot peut avoir besoin de vitamines et de calcium pour assurer une croissance rapide.
  • La fatigue : en cas de fatigue ou de maladie, le chien peut recevoir des compléments alimentaires pour un gain d’énergie.
  • La gestation et l’allaitement : votre chien peut avoir besoin de calcium et autres nutriments durant la gestation. Après l’accouchement, cela peut aussi être utile d’améliorer la qualité du lait maternel.
  • Le sport : les chiens sportifs et les chiens de chasse ont parfois besoin de compléments alimentaires qui leur permettent de gagner en performances et en efficacité.

Par ailleurs, il faut savoir que les compléments alimentaires ne sont pas des remèdes à certaines maladies. Ils ne guérissent pas le chien, mais peuvent y contribuer à travers leurs apports. Ils constituent un plus pendant un traitement vétérinaire. 

Comment alimenter son chien en compléments alimentaires?

Les compléments alimentaires dédiés aux chiens se présentent sous différentes formes. Vous retrouverez sur le marché des compléments en poudre, en comprimés, en liquide, etc. Les produits sous une forme à croquer directement peuvent être présentés au chien comme n’importe quel aliment à consommer. Vous pouvez les faire passer pour des friandises ou des récompenses. Ceux sous une forme à diluer pourront être intégrés dans l’eau ou dans l’alimentation de l’animal.

Dans tous les cas, il est important de lire les préconisations du fabricant en ce qui concerne le dosage et la durée d’administration. La consommation de compléments alimentaires se fait généralement pendant plusieurs semaines, voire des mois, avant de constater l’efficacité et d’habituer l’organisme.

Comment choisir les compléments alimentaires pour son chien?

Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. À cet effet, ils ne sont pas soumis à des réglementations avant la mise sur le marché. Le concepteur doit surtout prouver la bénignité de ses produits. Ainsi, vous ne pouvez pas être certain de l’efficacité d’un complément. Il faudra vous fier à la parole du fabricant qui aura mené des tests, ou pas. De ce fait, il est recommandé de consulter un vétérinaire avant l’utilisation d’un complément alimentaire sur son chien. Ce spécialiste saura vous orienter sur les vitamines et nutriments à chercher, mais aussi sur les meilleurs produits pour votre animal à partir de ses connaissances et son expérience.

Somme toute, les compléments alimentaires pour chien sont des produits très utiles pour répondre à divers besoins des canins sur le plan nutritionnel. Ils apportent les vitamines et les nutriments nécessaires pour faciliter le bon fonctionnement de l’organisme de l’animal.  




D'autres articles dans le secteur de la formation

Afin de réaliser d'autres analyses en formation, voici un autre article à consulter : Que savoir de la domiciliation d’entreprise ?. Pour trouver plus d'inspiration dans le thème de la publication de formations, nous vous invitons à cliquer ici : Quelques bonnes raisons de suivre la formation loi Alur.

Trouver un formateur avec formationmax.com

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs programmes de formation grâce à notre annuaire en ligne.

Autres articles



Récemment connectés
DCFORMATION
MOSAIC SANTE
SEMEUR D'IMAGES
RPSI formation
CEDRIC
A2energie : rénovation globale
IMIPIERRE SARL 79
DAMIEN
Formera
ACTIFORMATION
Emilien
Banc de poissons - école de développement personnel
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en formation
professionnels de la formation
Cette plateforme a pour vocation d’aider les producteurs de programmes de formation à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
formationmax.com
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.