Tellus

  Professionnel de la formation
  France

Présentation

Ma passion pour la permaculture et mon envie de la partager aux autres vient de différents constats.

Le constat que nos modes de vie ne sont pas durables : la gabegie énergétique dont nos sociétés sont dépendantes est le résultat de méthodes qui exploitent des ressources non renouvelables. Des besoins non essentiels sont exagérément sollicités et nos ressources renouvelables (biodiversité, terre, soleil, eau, etc.) sont gérées de manière très inefficaces et ne permettant pas leur régénération naturelle sur le long terme.

​Le constat que nos modes de vie ne respectent pas les êtres vivants : Nos besoins essentiels sont très mal remplis (famine, insécurité, conditions de vie insalubres, pollution des aliments, de l'air, des sols, maladies de civilisation, exploitation de main d'oeuvre bon marché dans des pays à l'économie dérégulée, destruction de l'environnement dans les pays en voie de développement, etc.). La destruction des habitats pour la culture agricole ainsi que l'artificialisation des sols pour l'extension urbaine accaparent des espaces libres pour la vie sur Terre. La disparition de la biodiversité réduit également notre sécurité. En effet, cette dernière nous assure fourniture d'aliments, contrôle des maladies, d'érosion des sols, d'incendie, gestion du stock d'eau potable, service de pollinisation, cf. tous les services écosystémiques listés au Millenium Ecosystem Assesment etc.

​Le constat que d'autres modes de vie sont possibles et que des connaissances existent sur une gestion beaucoup plus efficace des ressources, qui respectent les cycles naturels et tous les êtres vivant sur Terre. Le constat que ces méthodes sont testées et éprouvées depuis de nombreuses années et dans de nombreuses régions du monde, sous le nom de permaculture ou autres (techniques paysannes, agro-écologie, villages aborigènes, etc.).

Tarifs

Tarifs variables en fonction des missions, n'hésitez pas à me contacter pour un devis.

Le seul tarif fixe étant les initiations à la permaculture, il est de 70€ / personne pour tout le week-end de formation.

Types de prestations

- Formations d'initiation à la permaculture au sein d'associations partenaires à Lyon et en Bourgogne
- Formations d'initiation à la permaculture en ligne, sur 12 heures, avec possibilité de revoir en replay
- Formations à l'agroécologie et aux systèmes de cultures régénératifs
- Accompagnement au développement de jardins inspirés par la permaculture pour les entreprises, écoles, particuliers.

Photos par Tellus

Zone d'intervention

Rhône-Alpes et Bourgogne

Prestations proposées

Le partenaire TELLUS est inscrit sur l’annuaire formationmax.com et est associé au thème de la production de contenu.
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en formation
professionnels de la formation
Cette plateforme a pour vocation d’aider les producteurs de programmes de formation à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
formationmax.com
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.