Actualités > Business
ActuAnimaux - NatureBien-êtreBusinessDigitalFoodHabitatHigh TechMode - BeautéSport - LoisirsTransport
Actualité suivante : Quelle chaise de conférence choisir pour votre entreprise ?

7 bonnes pratiques pour optimiser une campagne Google Ads

Article publié le lundi 9 août 2021 dans la catégorie Business.

Mastodonte du  web, Google est incontournable pour réussir le webmarketing. Le moteur de recherche met d’ailleurs à disposition des professionnels, sa régie publicitaire qu’est Google Ads, autrefois appelé Google AdWords. Cet outil permet de faire des campagnes de publicité payante en ligne afin d’atteindre les potentiels clients. La plupart des internautes sont réceptifs aux annonces payantes puisqu’ils estiment que ces dernières les aident à trouver les produits qu’ils recherchent. Voici 7 bonnes pratiques qui vous aideront à optimiser une campagne Google Ads.

Définir précisément l’objectif de la campagne

Vous pouvez décider d’effectuer une campagne de publicité payante pour  plusieurs raisons. Par exemple, vous pouvez lancer une campagne via Google Ads pour :

  • collecter des leads de qualité ;
  • avoir plus de visites sur votre site web professionnel ou boutique en ligne ;
  • améliorer l’image de marque de votre entreprise ;
  • développer votre chiffre d’affaires…

La première bonne pratique pour optimiser votre annonce et obtenir des taux de conversion intéressants, c’est donc de déterminer votre objectif. Une fois votre but ultime fixé, vous pourrez faire appel à une agence sea pour lui confier votre projet de référencement. Les professionnels trouveront la stratégie idéale pour atteindre votre objectif.

Choisir les bons mots-clés

C’est à travers les mots-clés que les annonces payantes sur Google  touchent l’audience ciblée. Les performances de votre campagne dépendront essentiellement de la pertinence des mots-clés choisis. Il est recommandé de faire une recherche de mots-clés ciblés pour optimiser les annonces payantes. À cette fin, vous pouvez utiliser des outils comme Google Planner. Il vous faudra alors identifier les principaux mots que votre cible utilise pour les recherches de produits ou de services.

Écrire des annonces accrocheuses

Le texte d’annonce d’une campagne Google Ads doit être captivant et inciter le lecteur à cliquer sur le lien qu’il comporte. Avant tout, le contenu doit être optimisé de sorte à atteindre les potentiels clients. Pour cela, vous devez y intégrer les mots-clés de façon stratégique afin d’éviter la suroptimisation, une pratique pénalisée par les algorithmes de référencement de Google. Placez surtout les mots-clés dans le titre et la description. Faites des appels à l’action dans votre annonce. Les tarifs, les offres promotionnelles et les remises peuvent être évoqués.

Rediriger la cible vers une page de destination optimisée

Le principe d’une annonce à travers Google Ads est la redirection de l’internaute lorsqu’il clique sur le lien qui s’y trouve. Pour une campagne SEA efficace, la page de destination doit convaincre les visiteurs qu’ils ont fait le bon choix. Elle doit être le reflet de l’annonce, avec les mêmes mots-clés. Aussi, pour optimiser la page de destination d’une annonce payante, placez les informations essentielles en haut. Le call-to-action (l’appel à l’action) doit être également mis en évidence.

Suivre les conversions

Suivez l’évolution du taux de conversion afin d’évaluer votre retour sur investissement et de savoir si la stratégie adoptée est efficace. Des indicateurs de performances vous aideront à comprendre ce qui booste ou entrave les conversions. Vous pouvez mesurer les transactions, les clics sur des boutons, les consultations de contenus, le nombre de formulaires remplis, etc. Le suivi des performances de votre campagne en temps réel vous permettra de l’ajuster si nécessaire.

Bien choisir sa stratégie d’enchères

Les stratégies d’enchères permettent d’accroître la performance des campagnes de publicité payante. Selon votre objectif et les caractéristiques de votre cible, vous pouvez choisir :

  • le CPA (coût par action) ;
  • le ROAS (Retour sur les dépenses publicitaires) ;
  • la maximisation des conversions ;
  • la maximisation de la valeur de conversion ou
  • l’eCPC (Coût par clic optimisé).

Les stratégies d’enchères peuvent être gérées de façon manuelle ou automatique.

Adapter la campagne Google Ads pour les mobiles

54 % du taux de trafic internet dans le monde en 2019 ont été effectué via les mobiles, contre 46 % pour les ordinateurs (Source : Statista). Votre campagne publicitaire via Google Ads doit donc prendre en compte les mobiles. Optimisez votre annonce afin qu’elle soit facilement accessible par le biais de la navigation mobile. Vous y parviendrez facilement si vous avez déjà un site mobile ou une application. Publiez des annonces qui conviennent aux écrans de smartphones et tablettes. La réduction du volume du texte, la compression des images et l’usage de listes à puces sont quelques astuces qui permettent d’optimiser la campagne Google Ads pour les mobiles.




D'autres actualités proposées par formationmax.com

Pour parfaire vos connaissances en production de contenu, voici un autre article à consulter : À la découverte des possibilités offertes par le logiciel Dolibarr. Pour découvrir de nouvelles idées liées au thème de la formation, nous vous invitons à cliquer ici : La bonne recette pour devenir un bon déménageur professionnel.

Vous recherchez un formateur efficace?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs formateurs grâce à notre annuaire en ligne.
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en formation
professionnels de la formation
Cette plateforme a pour vocation d’aider les producteurs de programmes de formation à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
formationmax.com
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.