Actualités
ActuAnimaux - NatureBien-êtreBusinessDigitalFoodHabitatHigh TechMode - BeautéSport - LoisirsTransport
 

Que faut-il savoir sur le collier anti-aboiement rechargeable ?

Le chien est souvent utilisé par l’homme pour protéger son domicile. Cet animal assure ce rôle grâce à ses aboiements. Il s’agit de signaux sonores qui lui permettent d’intimider d’éventuels intrus. Ces cris constituent pour cet animal un mécanisme de défense naturel. Toutefois, certains chiens sont capables d’aboyer sans arrêt et il est très difficile de les en empêcher. Pour y remédier, il a été mis sur pied un dispositif spécial surnommé le collier anti-aboiement rechargeable. Comment fonctionne cet appareil?? Quels avantages procure-t-il?? Découvrez la réponse à ces questions dans le corps de cet article.

Comment fonctionne un collier anti-aboiement rechargeable??

Il s’agit d’un dispositif électronique permettant d’imposer une limite aux aboiements excessifs des chiens. Son fonctionnement est très simple et est basé sur l’émission d’ultrasons perceptibles par votre animal. Cela ne peut se réaliser que si cet appareil détecte les aboiements de ce dernier. Afin qu’il produise l’effet escompté sur le chien sans être endommagé, ses concepteurs ont pensé à le concevoir sous la forme d’un pendentif. Un collier anti aboiement rechargeable fonctionne en deux temps. Au premier hurlement, le dispositif propage un signal sonore en guise d’avertissement. Lorsque le chien récidive en aboyant une deuxième fois, l’appareil décharge sur celui-ci un courant électrique suffisant pour le dissuader de recommencer. S’il arrive que les cris de l’animal reprennent, alors le collier produit un nouveau choc électrique amplifié. À terme, il apprend à ne plus hurler excessivement lorsque le signal sonore émis par le dispositif parvient à ses oreilles. Afin de permettre un usage à distance, certains colliers anti-aboiements rechargeables sont équipés d’une télécommande. Les fonctionnalités proposées par un tel accessoire peuvent varier en fonction du concepteur.

Par ailleurs, les colliers anti-aboiements rechargeables ne nécessitent pas le remplacement de leurs sources d’énergie électrique (piles ou batteries). En effet, lorsque ces générateurs sont à plat, vous n’avez qu’à les recharger tout simplement. Habituellement, le temps nécessaire pour ressourcer une telle batterie peut varier entre 4 h et 6 h.

Comment choisir le collier anti-aboiement rechargeable adapté??

Il peut arriver qu’un collier anti-aboiement ne produise pas les effets escomptés sur votre chien. Cela voudrait tout simplement dire qu’il ne lui correspond pas. Pour que cet accessoire fonctionne sur votre chien, vous devez prendre en compte cinq critères importants. En premier lieu, assurez-vous d’opter pour le collier adapté à la corpulence de l’animal. Ensuite, prenez soin de choisir un collier ayant une bonne autonomie ainsi qu’un temps de recharge faible. Par ailleurs, l’étanchéité et la résistance du dispositif anti-aboiement doivent également être prises en compte.

En somme, le collier anti-aboiement rechargeable est conçu pour apprendre au chien à ne pas hurler de façon intempestive. Le concepteur a la possibilité d’équiper l’appareil d’une télécommande afin de permettre à l’utilisateur de l’utiliser à distance. Cet appareil est différent des autres, car ses piles peuvent être rechargées. Pour éviter que le dispositif soit inefficace sur l’animal, prenez soin de prendre en considération le poids de ce dernier. L’autonomie, la résistance et l’étanchéité de l’appareil sont aussi déterminantes pour faire un bon choix.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux programmes de formation
Les meilleures formations
Trouver un formateur, une école ou une formation en ligne. Blog partenaire : maman-super-conseils.com
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un formateur ou un programme de formation en ligne. Merci à nos partenaires:
digitalisation-du-peuple.com
digitalise-ton-monde.fr
confidences-des-malines.fr
des-trucs-bien-geek.com