Actualités
ActuAnimaux - NatureBien-êtreBusinessDigitalFoodHabitatHigh TechMode - BeautéSport - LoisirsTransport
 

Quel centre dentaire prend la CMU ?

Quel centre dentaire prend la CMU ?

La CMU ou CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) est, comme son nom l’indique, une couverture, une mutuelle gratuite qui vous octroie de nombreux avantages si vous en êtes bénéficiaires, tout comme l’Aide à la Complémentarité Santé (ACS). C’est une disposition qui permet que si vous n’êtes pas couverts par la Sécurité Sociale, vous pouvez tout de même avoir une assurance maladie, et jouir de certains avantages en cas de maladie.

En France, la CMU-C est gratuite pour les Français et les étrangers, si votre niveau de revenu n’atteint pas un certain montant.

Dans cet article, nous allons parler des centres dentaires qui acceptent la CMU-C.

Quels sont les avantages de la CMU-C ?

Lorsque vous êtes bénéficiaires de la CMU-C, vous bénéficiez des avantages suivants :

Dispense d’avance des frais sur la partie obligatoire à payer chez les médecins, donc vous n’aurez rien à payer avant même de recevoir les premiers soins ;

Vous êtes exonérés des participations forfaitaires et autres franchises médicales, notamment chez les stomatologues.

Des tarifs médicaux sans dépassement d’honoraires, donc même un médecin du secteur 2 devrait appliquer pour vous les frais conventionnels des médecins du secteur 1, un montant très souvent connu à l’avance en collaboration avec les compagnies d’assurance.

La CMU est-elle acceptée dans tous les soins dentaires ?

Certains dentistes en cabinets, même conventionnés, n’accepteront peut-être pas votre CMU, et il vous sera requis de payer pour l’avance de vos soins, de payer également la participation forfaitaire, ou même pratiquer des tarifs des médecins du secteur 2, afin de vous faire rembourser par la suite par votre assurance maladie. Mais dans la plupart des cas, vous devez rentrer dans vos droits en présentant votre CMU.

Dans le cas où le dentiste n’accepte pas votre carte vitale, il devra vous remettre une feuille de soins au format papier, ce qui vous permettra de vous adresser chez votre assureur, qui pourra étudier votre dossier pour remboursement.

Avec votre CMU-C, vous pouvez être remboursé jusqu’à 100% pour certains types de soins, notamment des soins dentaires.

Dans les centres dentaires, la CMU-C est acceptée, et vous bénéficiez de tous ses avantages. Vous n’avez nullement besoin d’avancer de l’argent, surtout dans les centres dentaires, vous ne payez pas non plus cette participation forfaitaire de 1€.

Il est donc conseillé de vous faire prendre en charge par des centres dentaires plutôt que par des cabinets privés, lorsque vous bénéficiez de la CMU-C pour des raisons évidentes, au lieu d’avoir à recourir auprès de votre assureur pour le remboursement.

En conclusion

La CMU est acceptée dans tous les

centres dentaires Grandental, mais n’oubliez surtout pas que vous devez tout d’abord vous présenter avec votre carte vitale, afin de bénéficier de tous les avantages dont vous avez droit.

Cependant, il est à noter que votre attestation de droits de la CMU doit être à jour, afin que vous puissiez réclamer ce qui vous revient de droit. Et dans le cas où votre carte vitale n’est pas à jour, il vous est toujours possible de présenter votre attestation de TPI (Tiers Payant Intégral) au dentist de votre

centre-dentaire-paris-lecourbe.com



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux programmes de formation
Les meilleures formations
Trouver un formateur, une école ou une formation en ligne. Blog partenaire : markix-super-coach.com/
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un formateur ou un programme de formation en ligne. Merci à nos partenaires:
digitalisation-du-peuple.com
digitalise-ton-monde.fr
confidences-des-malines.fr
des-trucs-bien-geek.com